dimanche 2 décembre 2012

Chanson pour l'absente. Stewart O'Nan (éditions de l'Olivier, 376p)

  La famille Larsen vit a Kingsville, petite ville du Midwest: Ed, Fran et leurs filles Kim et Lindsey. Kim, dix huit ans, attend son départ pour l'université, traîne avec ses amis et travaille dans une station service pour se faire de l'argent de poche. Jusqu'au jour ou, sur la route de son travail elle disparaît sans laisser de traces. Les recherches sont lancées, en vain.  Les mois passant chacun va vivre avec l'absence de Kim et les questions que sa disparition fait naître.
J'ai découvert Stewart O'Nan cet été seulement, d'abord avec "Emily" et puis très rapidement ensuite avec "Nos plus beaux souvenirs" qui a vraiment été mon gros coup de coeur de l'été. Sans aller jusque là cette fois j'ai quand même beaucoup apprécié ce roman. J'ai eu un petit plus de mal à entrer dans l'histoire mais de nouveau au fil des pages je me suis peu à peu attachée aux personnages. J'avais très envie de savoir comment ils allaient évoluer et de connaître le fin mot de la disparition de Kim. Ce nouveau roman vient donc me confirmer que je peux classer Stewart O'Nan parmi l'un de mes auteurs préférés et inscrire le reste de ses romans sur ma "liste à lire"!!!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire